Notre histoire

NOTRE HISTOIRE

Je suis Laura, ancienne styliste et responsable de collection , j'ai toujours été passionnée par le domaine de l'art, de la peinture, de la couture. Depuis toute petite, je dessine, je couds, je peins ... Je me dirige  naturellement vers le monde du stylisme.

Après avoir passé près de 7 ans a dessiner, réfléchir et imaginer les collections pour un grand groupe de prêt à porter haut de gamme, une question revenait sans cesse dans ma tête : mais pourquoi, pourquoi faire ce métier ... Nous nous mettions souvent dans tous nos états quand un colis n'était pas livré à temps, ... mais pourquoi au final ? Je ne trouvais plus de plaisir à faire ce métier, car je ne voyais pas de but final.  J'ai commencé à comparer " les urgences " de mon métier par rapport à de " réelles" urgences dans d'autres domaines professionnels... Je ne trouvais plus de plaisir à exercer ma passion, depuis toute petite je veux être styliste (on m'a d'ailleurs souvent rigolé au nez, quand je disais ça), mais je ne trouvais plus de sens à mon métier, je perdais de la confiance en moi, je perdais du temps , je n'avais plus l'envie...

Bref, tout cela pour vous expliquer que j'ai eu besoin de comprendre pourquoi je faisais ce travail, pour qui, pour quel plaisir donné ... et cela m'a semblé trop surréaliste et trop " sur-fait".

Et puis, au même moment, mon petit mari et moi avons eu un désir d'enfant. Notre parcours a été un peu plus compliqué que certain. Nous avons découvert le monde médical de la PMA (procréation médicale assistée), puis de l'insémination, des fécondations in Vitro .... Un jour, tout s'est éclairci dans ma tête, quand j'ai vu l'énergie, le travail, l'échange que tout ce petit monde mettait en place pour nous aider à pouvoir être parent.
Alors je me suis à nouveau posée des questions ( oui, je suis un peu madame Pourquoi), et je me suis dit comment, à mon niveau, avec mes compétences, je peux moi aussi aider, ou bien procurer un plaisir, une satisfaction à quelqu'un de manière plus relationnel, plus naturel ? Alors j'ai retourné tout cela dans ma tête et voilà comment est né 12avril ,(tout d'abord par un magnifique petit bébé ♡ , notre bébé Agathe) puis par la création d'un univers, qui symbolise la douceur, le plaisir de vous faire plaisir, et mon plaisir de réaliser ces jolies douceurs pour vos bébés.
Parce qu'au final, se lever le matin et foncez sous la machine à coudre pour créer des doudous qui réconforteront des dizaines d'enfants après un gros chagrin, ça n'a pas de prix ♡♡♡.

notre histoire 12avril la grossesse et les fiv
laura petrolesi créatrice de la marque 12avril
12avril créateur de douceurs pour bébé

55
mètres de tissus utilisés
2197
instagram followers
100K
de bébés à gâter

MON PARCOURS

2019 : création de 12avril
78

Début de l'aventure pour notre marque

Fin 2019

Après avoir bien profité des plus beaux mois de ma vie avec mon bébé, j'ai commencé mon activité en octobre 2019. Tableaux de tendance, choix des matières .... me voilà repartie dans un super challenge créatif.

2012 - 2018
100

Styliste et responsable de collection

2012 - 2018

Après avoir fait mes études de design de mode à Lyon, j'ai développé et acquis mon expérience au sein d'un groupe de prêt à porter haut de gamme basé dans le sud de la France.


NOS PRODUITS

DES MATIÈRES CERTIFIÉES

Prenons soin de nos bébés et de notre environnement

Nous vous proposons uniquement des fabrications artisanales, conçues dans notre atelier près d'Aix en Provence. Les matières sont choisies et sélectionnées et nous nous efforçons de choisir au maximum des matières labellisées avec le certificat  OEKO-TEX®. Ce label garantit au consommateur, qu'il achète un produit qui n'est pas nocif pour la peau ou la santé, car le tissu n'a pas été mis en contact avec des produits chimiques lors de sa transformation. Ce qui nous semble donc indispensable pour bébé .
Nous sélectionnons également des textiles qui respectent l'environnement et qui sont composés à plus de 95 % de fibres biologiques : il s'agit donc du label GOTS. Sur chaque fiche produit, nous vous préciserons si le produit respecte l'un de ses deux labels.

   


"La créativité c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser"
Mary Lou Cook